Qu’offrir à Noël à un passionné de vélo ?

Noël, c’est la semaine prochaine ! Pour ceux qui n’ont encore aucune idée de cadeaux, voici quelques idées… 

PS : les idées que je propose sont des produits que j’ai testés. Mais je n’ai AUCUN contrat avec ces marques, et je ne touche aucun revenu à vous parler de ces produits.

Bonne lecture !

Si c’est une fille…

48319989_1990241201276396_5495918187222401024_nOffrez-lui le maillot ‘Elles font du vélo’ ! Cette tunique est sortie le mois dernier. Vous pouvez l’acheter avec, ou sans manches. Le maillot est de très bonne qualité, et on l’apprécie encore plus quand on voit le petit prix (59 euros) qui va avec. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Elles font du vélo, c’est un site qui fait vivre le cyclisme féminin, en compétition, mais aussi en dehors. Le niveau importe peu pour ces passionnées, qui ont toutes le droit de rouler avec des vêtements de qualité. Sur la vente de ce maillot, elles ne font AUCUN bénéfice, mais elles souhaitent agrandir leur communauté déjà bien fournie, en proposant aux femmes des tenues pour elles, uniquement adaptées à elles.

Alors, foncez !

Le + : les poches avec fermeture éclair à l’arrière !

LE PRIX : 59 euros manches courtes, 57 euros sans manches

Si c’est un passionné de matériel…

48365625_2235686506720408_5230842366310481920_nLe livre ‘Très beaux vélos’ est pour vous. Replongez dans l’histoire… Claude Droussent dresse le “portrait” d’une cinquantaine de vélos, destinés à la ville ou à la compétition. Et oui, aujourd’hui la bicyclette est devenu quasiment indispensable dans notre société, un objet du quotidien que ce livre a magnifié. Les cyclistes l’utilisent pour leur travail ou leur loisir. Les familles le prennent pour des balades ou pour emmener les enfants à l’école. Et les plus motivés (ou désireux de limiter leur pollution) s’en servent pour se rendre quotidiennement au travail. Claude Droussent évoque toutes ces pratiques. Au total, 238 pages d’ode au vélo qui devraient ravir les plus passionnés. Un an après ‘Les plus beaux endroits pour pédaler’, voilà un nouveau livre qui en motivera plus d’un à enfourcher son vélo…

Le + : la précision de commentaire propre à chaque vélo, avec notamment trois critères : design, prix, technologie.

LE PRIX : 39.95 euros

Si c’est quelqu’un qui aime les surprises…

packshot_NOV18_light-1200x700La Box Pédaleur est un concept unique en France. Tous les deux mois, la personne à qui vous avez souscrit un abonnement reçoit un colis, composé de plusieurs produits destinés à la pratique du vélo. Casquette, barre énergétique, livre… Il y a de tout, pour toutes les sortes de pratiques, et donc tous les niveaux.

Le + : qui n’aime pas avoir des surprises ?

LE PRIX : 25 euros / Box, possibilités de formules cadeaux pour 4, 6 et 12 mois

Si c’est quelqu’un qui se lance dans le vélo…

38928515_218490332351403_2584675331201826816_nEt pourquoi pas un vélo ? Tout “simplement” ? Je ne vais parler que de la marque que je connais, mais je vous conseille d’aller faire un tour sur le site des Cycles Bertin. VTT, vélo de route, vélo électrique, ou tout simplement vélo de ville… Il y a de tout, pour un prix plus que raisonnable. Pour rouler avec cette marque, je ne peux que confirmer la qualité des cycles Bertin.
Pour ceux qui préfèrent ne pas se lancer dans la compétition et faire du vélo pour le plaisir, je vous conseille d’aller voir du côté de la marque Btwin, dont la qualité des cycles est vraiment montée d’un cran. Et le prix reste également très accessible.

Le + : Le prix ! Et la possibilité de choisir la couleur du cadre (pour les Cycles Bertin).

LE PRIX :

  • Chez Bertin : comptez 1099 euros pour un vélo à assistance électrique, et un vélo de route carbone à partir de 1099 euros.
  • Chez Btwin : à partir de 700 euros pour un bon cadre sur route 

Si c’est quelqu’un qui aime le style…

CapturePour des tenues du quotidien, allez faire un tour du côté de Maillot distinctif. Ainsi vous pourrez pavaner au bureau et affirmer votre passion des heures passées sur votre vélo sereinement… Et avec style.
Pour des tenues de vélo, alors là vous avez le choix ! Btwin, Ekoi, Mavic, Rapha… Proposent des collections très intéressantes, notamment pour les femmes ! L’heure est à la sobriété, aux vêtements colorés mais pas bariolés. Foncez !

Le conseil : Privilégiez tout de même la qualité du tissu, à sa beauté. Après si vous pouvez allier les deux… 😉

LE PRIX :

chez Maillot Distinctif, comptez en moyenne 33 euros pour un pull, et 18 euros pour un t-shirt

Si c’est quelqu’un qui suit le cyclisme amateur…

44979625_10156955173635739_7659739938061025280_nVous ne serez pas surpris si je vous parle du livre « Cyclisme Amateur 2018 » de Direct Vélo ! Ce site, très connu pour les passionnés, revient sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler. L’occasion de revenir sur l’Essor Basque, la Sportbreizh, en passant par les championnats de France de l’avenir… Un très bel ouvrage fait par des passionnés, pour des passionnés. Et surtout, ce livre pourrait valoir de l’or d’ici quelques années… Il n’est pas rare de retrouver en photo ou en portrait les futurs cracks du peloton français.

Le + : un retour COMPLET sur l’ensemble de la saison

PRIX : 25 euros

BONNES COURSES ! 

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s