Direction les Emirats Arabes Unis !

En route pour ma première course de la saison, le Tour de Sharjah !

 

Après avoir passé une semaine au sein du Team Cofidis, à Oliva (Espagne), je suis rentrée trois jours en France, le temps de travailler un peu au bureau de France Télévisions… Et de préparer ma valise pour les Emirats Arabes Unis.

Sept heures d’avion m’attendent demain, pour rallier Dubaï. Le Tour de Sharjah est une course à étapes de quatre jours, et j’ai la chance d’en être la photographe officielle. LA tête d’affiche de cette épreuve est cette année Bryan Coquard, qui participera à sa première course sous les couleurs de sa nouvelle formation Vital Concept.

La première fois que j’ai couvert cette course, c’était en 2016, lors de la dernière édition. Il n’y avait pas encore d’équipes connues. Mais j’ai pu voir le potentiel qu’il y avait sur ce genre d’épreuves. Le Tour de Sharjah propose un parcours assez complet : des étapes pour sprinteurs, d’autres pour baroudeurs, et enfin une pour les grimpeurs, avec de belles ascensions au programme, non loin de la frontière avec Oman.

Il est aussi très intéressant de voir comment ces pays voient le vélo. Leur vision de notre sport est bien différente de la nôtre, européenne et traditionnelle. J’aime découvrir de nouveaux horizons, voir ce qu’on peut leur apporter, et vice-versa. On a beaucoup à leur apprendre en terme de protocolaire d’arrivée, de professionnalisation de l’épreuve… Mais en retour, la richesse de leur parcours, et leur façon de mettre en avant le cyclisme, est également à étudier.

Là-bas, la température avoisine généralement les 27-28 degrés. Bien loin des 40 degrés de la dernière fois, et j’en suis bien contente. Je peux vous l’assurer, passer une journée sur une moto à photographier une course de vélo est déjà très physique. Mais alors en passer quatre sous plus de 40 degrés, c’est extrême.

14914558_1110691882313905_309962545_n

J’ai hâte de photographier de nouveau les immenses tours. Le désert. Les palais qui sortent de nulle part. Les dromadaires qui jonchent le bord de la route. J’essaierais de raconter un peu ma semaine sur ce site, pour vous montrer un peu l’envers du décor.

Sinon, je vous invite à me suivre sur Instagram, où je montrerai tout en story !

 

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s