In Team Cofidis, que la saison 3 commence !

En fin de semaine, je partirai pour l’Espagne et Oliva, le camp de base de l’équipe Cofidis pour l’avant-saison. C’est ici que lui et ses coéquipiers vont préparer la prochaine saison. Pour la 3e année consécutive, j’y vais avec JC Pieri, pour tourner notre web-série « In Team Cofidis », en partenariat avec Francetv sport. Vous ne la connaissez pas encore ? Je vous raconte son histoire.

« In Team Cofidis », c’est chaque année 21 épisodes en immersion au sein de l’équipe au maillot rouge. Ces 21 vidéos sont diffusées pendant le Tour de France, à raison d’une par jour.

Avec JC, on a suivi l’équipe de Nacer Bouhanni sur les stages de janvier, en Espagne (Oliva, puis Benidorm). Mais aussi sur le Dauphiné, sur la reco de Paris-Roubaix, et bien entendu les Tours de France 2016 et 2017.

Screenshot_2016-01-14-15-25-48_2
Lui c’est JC, et moi c’est moi. (et oui, la confiance régnait à notre première collaboration)

Nous avons été témoins des derniers réglages du train du leader français, mais aussi du travail des assistants et mécanos, entraîneurs, directeurs sportifs… Nous avons assisté à la souffrance des coureurs, subissant les pentes du Tour au sein du gruppetto. Nous avons observé les relations des sportifs entre eux, entre fratries (Bouhanni et Turgis).

Le tournage de la saison 3 démarre dès cette semaine, en Espagne

Je prépare actuellement ma valise, pour rejoindre vendredi l’équipe de Cédric Vasseur, et filmer nos premiers épisodes. On parlera de tout : des recrues, des objectifs de la formation en 2019, de Bouhanni… Le tout dans le superbe cadre d’Oliva, et avec en tête un début de saison quasi-imminent.

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram (@mathildelazou), je vous montrerai chaque jour l’envers du décor, les conditions de tournage…

En attendant, voici quelques vidéos qu’on a pu tourner, je vous invite (fortement) à les regarder. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez !

Perdre ou gagner : quand il faut mettre des mots sur les maux

« Fifi », l’assistant phare du Team Cofidis

Jean-Luc, profession : cuisinier

Immersion dans l’Enfer du Nord

Vincent Villerius, l’entraîneur et maître des chiffres

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s