Pourquoi ce blog ?

Bonjour, et bienvenue !

Pour ceux qui ne connaissent que mes photos, ou mes tweets, et/ou mes snaps et incessantes stories, permettez moi de me présenter brièvement…

Je m’appelle Mathilde, et je suis une Bretonne de 21 ans exilée à Paris, qui jongle entre ses activités de journaliste sportive, de photographe, et de community manager. Ah oui, et en reprenant l’athlétisme cette année, j’ai trouvé ce qui me manquait pour être définitivement bien dans mes baskets.

J’ai décidé d’ouvrir ce blog pour partager l’ensemble de mon quotidien, de vous ouvrir les portes de mon univers. Loin de moi l’envie de donner de grandes leçons (pas le style de la maison), ni de vendre une vie irréelle. Le but est justement, de montrer un peu l’envers du décor de ces métiers qui ont tendance à faire rêver. Mais derrière tous ces voyages, ces événements exceptionnels, se cachent un réel travail et des efforts au quotidien.

C’est ce que j’ai essayé de vous montrer cette année, via mes stories Snapchat ou Instagram. Mais celles-ci ne durent que 24 heures, et je me suis rendue compte que moi-même, j’aurais parfois besoin de me remémorer tel ou tel événement, afin d’apprendre de mes erreurs et continuer de progresser.

Dans ce blog, je compte bien entendu raconter mes reportages, mes voyages, mais aussi ma reprise de la compétition, mes humeurs, mes échecs. J’espère que vous prendrez du plaisir à me lire ou à regarder les photos, et surtout que vous vous rendrez compte qu’avec du travail et de la volonté, ce quotidien est accessible pour toute personne qui souhaite le vivre. Il suffit de suivre la route que l’on se trace par nos efforts quotidiens, par nos rencontres…

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas, je me tiens à votre disposition.

Bonne visite !

Mathilde

Publié par

2 réponses sur « Pourquoi ce blog ? »

  1. Bonjour. Effectivement un blog est mieux ne serait-ce que pour servir de « banque de données », fbk étant plus compliqué pour retrouver un article ou un sujet passé. Pour la compétition, pourquoi pas, si vous avez le temps de vous entraîner, quand on a la passion…Tous mes voeux et mes encouragements. Vous êtes jeune et apportez du sang neuf à l’info, continuez et balayez tous les couloirs et les méandres encrassées qui tirent tout et tout le monde vers le bas. Engoncés qu’ils sont par trop de préjugés, de stéréotypes et de vision « à l’ancienne ». Du sang neuf vous dis-je ! Pas forcément un bébé de « Mathilde et de Josselin », lol, mais à minima une renaissance du journalisme sportif, tout du moins de ce qu’il devrait être : in vivo et sans filet ! « Up to date quoi » ! ! ! Courage, vous êtes sur de bons rails. Sportivement, Patrice Andrieux.

    J'aime

  2. Salut Mathilde , je te suis depuis un moment sur FB , BRAVO pour toutes ces photos et reportages sur les courses cyclistes….Bonne continuation ! Je connais bien ton père car breton et cycliste …exilé dans le sud depuis qq années . Bruno Quéré

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s